Certifiée « Praticienne en hypnose » par l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et Connaissance en Hypnose Ericksonienne), je vous accompagne à la découverte de vos états d’hypnose avec respect, dans un esprit ludique et de partage !
Les séances que je vous propose sont des sessions d’exploration de vos fonctionnements inconscients et non pas des séances thérapeutiques. Comment vivez-vous l’état d’hypnose ? Qu’est-ce que cela fait d’être hypnotisé.e ? Que ressent-on dans cet état-là ? A quoi cela donne-t-il accès ?
Autant de questions auxquelles vous pouvez avoir envie de répondre avant même d’envisager un accompagnement thérapeutique avec cette pratique. Et c’est bien normal !
Mon histoire
D’aussi loin que je me souvienne, j’adore les histoires, sous toutes leurs formes. Elles sont encore aujourd’hui pour moi essentielles parce qu’elles m’inspirent, me font rêver. Parce qu’elles me guident, m’aident à apprendre et à comprendre.
Alors au cours de mes études, puis dans les différents métiers que j’ai exercés (dans le journalisme et la communication publique), je suis toujours restée au plus près de ce double besoin essentiel : écouter des histoires et les raconter pour, peut-être, en inspirer d’autres. Mais il manquait toujours un petit quelque chose.
Jusqu’à cette rencontre avec l’hypnose. C’est d’abord en consultant pour moi-même que je découvre les nombreux bienfaits de l’hypnose, et la rapidité avec laquelle elle permet de créer du changement, d’adopter de nouveaux points de vue. De, tout simplement, se sentir mieux.
Alors je m’y intéresse de plus en plus pour finalement sauter le pas et intégrer la formation en hypnose ericksonienne proposée par l’A.R.C.H.E, le plus grand centre de formation et de recherche sur l’hypnose d’Europe.
Outre des outils et techniques, j’y découvre que depuis la nuit des temps et partout, les Hommes créent et racontent des histoires. Que nous sommes tous la somme de centaines, de milliers d’histoires : celles qui existaient bien avant nous, celles que nous avons vécues, celle que l’on nous a racontées, transmises, celles que l’on se raconte à nous-mêmes… C’est passionnant tous ces récits.
« Oui mais non, pas toujours en fait »
Toutefois, certains d’entre eux peuvent à un moment de notre vie, nous encombrer, nous limiter, nous figer dans des fonctionnements, des émotions, qui font souffrir. A tel point que les réactions ou comportements qui en découlent semblent ne plus nous appartenir. Vous est-il déjà arrivé de vous dire « ce truc là que je ressens ou que je fais, c’est plus fort que moi ? ». Moi oui, souvent. Avec frustration, incompréhension, fatalisme parfois. Puis j’ai découvert l’hypnose et la possibilité de créer du mouvement dans mes propres fonctionnements. D’accéder à des ressources qui permettent de redevenir acteur des récits de sa vie !